Mon 1er Triathlon International de Cannes
Merci et bravo à Manuela Garelli et toute son équipe pour leur super accueil sur le Triathlon International de Cannes ce we pour mon baptême du format M !
M, dit aussi format olympique, soit 1000 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied, raccourcie ici à 1000 m de natation, 40 km de vélo (Avec de gros dénivelés ! ) et 8 kilomètres de course à pied sur la Croisette !
Première constatation le gap avec le Sprint n’est pas si énorme que ça, sans doute aussi parce que la natation est ici un peu raccourcie par rapport à un M normal… N’empêche qu’en vrai flemmard hivernal, je n’étais que peu préparé, et comme prévu, ça a été dur, très dur !
Le parcours vélo piquait vraiment dans les montées, il y en avait beaucoup, et était dantesque dans les descentes sous la pluie, où je dois bien avouer m’être fait quelques solides frayeurs… au point de changer totalement d’objectif après le km 30 : Arriver entier et intact devenant soudainement après une superbe figure de style totalement miraculeuse dans une descente, mon nouvel objectif… et j’adoptai un rythme plus que prudent dans les dernières descentes détrempées.
Donc, le vélo de course sous la pluie en descente, c’est un sport extrême, je le note… et m’en souviendrai !
Comme lors de ma découverte du triathlon en Sprint, je ne peux encore une fois que m’extasier devant les nombreuses manifestations de solidarité et d’assistances entre participants ne se connaissant pas… L’esprit amateur est ici vraiment sublimé !
Et tout au long du week-end, la chaleur, l’accueil, le soutient et le professionnalisme des bénévoles et des commissaires est définitivement le meilleur des boosters !
Un grand merci à Philippe Maire (magasin Stars and bike à Cagnes-Sur-Mer) pour son super vélo qui fait la moitié du travail, et à tous les commissaires et spectateurs pour leurs encouragements !
Et merci et bravo à Lorenza Radicci-Blactot, @lorenzablack dont l’enthousiasme m’a emmené jusqu’à Cannes et qui a assurée comme une bête sur le M !
Et encore bravo à Thierry Sourbier Onlinetri.com – Trimag, pour ses super photos !